Candidats canadiens hors Québec et candidats étrangers

L’admission à l’Université Laval est basée avant tout sur l’excellence du dossier scolaire. Également, vous devez détenir le diplôme minimal requis pour le niveau de formation que vous visez et démontrer une maîtrise de la langue française suffisante.

De plus, chaque programme de la Faculté des sciences infirmières a des conditions d'admission spécifiques. Vous devez consulter les conditions d'admission du programme d'études visé.

Règles de vigilance

L’Université Laval désire porter à l’attention de tous les candidats étrangers qu’une tentative de fraude utilisant le nom de l'Université Laval sévit actuellement dans certains pays. Afin d’éviter d'être victime d'individus mal intentionnés, veuillez prendre connaissance des informations partagées par l'Université Laval.

Équivalence des diplômes

Selon le pays où vous avez réalisé vos études, vous devez vérifier les exigences d’admission ainsi que le diplôme minimal requis pour entreprendre votre programme d’études à la Faculté des sciences infirmières de l’Université Laval, située dans la ville de Québec.

Vous avez fait vos études en France?

Veuillez prendre connaissance du tableau présentant les conditions d’admission des candidatures françaises.

Démarches d’immigration

Découvrez les démarches à entreprendre (délai de 2 à 6 mois) pour obtenir les autorisations légales liées à votre séjour au Canada.

Capsules d'information réalisées par l'Université Laval

Survol des démarches pour venir étudier au Canada
Demande d’un certificat d’acceptation du Québec (CAQ)
Demande d’un permis d’études

Accueil et intégration des étudiantes et des étudiants

L’Université Laval met tout en œuvre pour vous accueillir et faciliter votre intégration en sol québécois. Outre la multitude de services offerts à l'ensemble de la clientèle étudiante, vous bénéficiez également de services d’accueil et d’activités offerts par le Bureau de la vie étudiante.

Coût des études, bourses et travailler pendant vos études

Les études universitaires sont un investissement important et représentent une somme d’argent considérable. Pour mener à bien votre projet d’études, planifiez bien les sommes à prévoir et vérifiez les bourses et autres formes d’aide financière dont vous pourriez bénéficier.

Coût des études et budget
Bourses d'études et aide financière
Travailler durant vos études

Logement

Offrant plusieurs services, les résidences de l'Université Laval constituent la solution d'hébergement la plus abordable et la plus pratique à Québec.

Si vous ne désirez pas vous loger sur le campus, consultez le site Web du Bureau de la vie étudiante afin de trouver un logement à Québec.

En quête d'une directrice, d'un directeur ou d’un projet de recherche?

Le choix de votre directrice ou de votre directeur de recherche ainsi que de votre projet de recherche est une étape importante pour la poursuite de vos études à la maîtrise avec mémoire ou pour votre admission dans l'un de nos programmes de doctorat. Découvrez les étapes à suivre