Calendrier des événements

Bourses de l'IDÉA - Cycles supérieurs

2 Février 2018

L’IDÉA est un regroupement interdisciplinaire de chercheur(e)s oeuvrant dans le domaine de l’éthique appliquée. Pour cette bourse, l’Institut accueille les candidatures provenant de toutes les disciplines, dans la mesure où le sujet de recherche est en lien avec l’un des axes de recherche et d’intervention suivants :

• l’axe Éthique publique, organisationnelle et professionnelle;
  • l’axe Éthique sociale et économique;
  • l’axe Éthique et santé;
  • l’axe Éthique, justice et droit.

Il est à noter que des recherches à caractères transversales sont aussi considérées.

Date limite : 2 février 2018, 12 h
Montant: une bourse de 1 000$ (2e cycle) et une bourse de 2 000$ (3e cycle)*

Clientèle visée: étudiantes et étudiants aux 2e et 3e cycles à temps plein lors du dépôt de la candidature et durant la période couverte par la bourse.

Dépôt des candidatures

Par courriel: IDEA@fp.ulaval.ca
Par la poste: Lyse Langlois, directrice, Institut d’éthique appliquée (IDÉA), Bureau 312, pavillon Félix-Antoine-Savard, Université Laval, Québec, G1V 0A6

Le dossier de candidature doit comprendre les documents suivants:

• une lettre de motivation précisant les intérêts de recherche dans le domaine de l’éthique appliquée;
  • un curriculum vitae présentant, en plus de la formation scolaire universitaire, les expériences professionnelles et autres expériences de travail (y compris les engagements bénévoles) considérées comme pertinentes;
  • une lettre d’appui du directeur ou directrice de recherche;
  • copie du dernier relevé de notes.

Appel de candidatures – Bourse de 2e cycle

Appel de candidatures – Bourse de 3e cycle