Logo Université Laval Logo Université Laval

Partenaires et développement philanthropique

Une contribution pour l’excellence de la relève

Nos diplômés et partenaires font partie de la grande famille de la Faculté. Que ce soit à titre de conseillers, donateurs, conférenciers, bénévoles ou superviseurs de stage, leur contribution est précieuse. Leur apport permet à la Faculté d’offrir des bourses d’excellence à l’admission et aux programmes de 2e cycle, de soutenir et d’encadrer la formation de la relève de la profession infirmière et de développer la recherche par des fonds et des chaires. Leur appui permet aussi à la Faculté de réaliser ses objectifs reliés à l’excellence de l’enseignement, et de contribuer à l’avancement des connaissances de la profession infirmière. 
 

Faire un don à la Faculté des sciences infirmières


Fonds

Constitués à partir des dons de diplômés, amis et partenaires, les fonds de la Faculté des sciences infirmières font une réelle différence dans le parcours scolaire des étudiantes et étudiants. Entre autres, ces sommes sont consacrées au maintien et au développement de services qui leur sont offerts directement. Elles visent notamment à:

  • appuyer financièrement la clientèle étudiante, notamment par l’octroi de bourses d’études pour la relève et pour la poursuite d’études aux cycles supérieurs
  • soutenir les étudiants qui souhaitent réaliser des stages à l’étranger
  • contribuer à des activités de recherche et d’enseignement de haut niveau
  • doter la Faculté des équipements nécessaires au maintien de la qualité de l’enseignement.
     

En savoir plus sur les fonds de la Faculté des sciences infirmières