Étudiants actuels

Trouvez les ressources pour vous soutenir dans votre réussite et découvrez la vie sur le campus et ses nombreuses occasions d’enrichir votre expérience étudiante pour maintenir un juste équilibre.

Tutorat par les pairs au baccalauréat

Formation initiale
Le tutorat s’adresse aux étudiants de première année qui éprouvent des difficultés avec l’apprentissage de procédés de soins enseignés au laboratoire des cours Pratique infirmière I (SIN-1301) et Pratique infirmière II (SIN-1311).

DEC-BAC
Le tutorat s'adresse aux étudiants qui désirent revoir des procédés de soins de base avant le stage en soins critiques (SIN-3313), surtout pour ceux qui n’ont pas pratiqué depuis un certain temps.

Vous souhaitez devenir tutrice ou tuteur?
Vous devez être à votre dernière année du programme et détenir un bon dossier scolaire.  Les tuteurs ont pour mandat d’aider les étudiants en difficultés en pratiquant avec eux les procédés de soins ciblés à raison de séance de 1 à 2 heures, au besoin.

Pour plus d'information sur le programme de tutorat, veuillez contacter Nathalie Bouchard.

Mentorat au baccalauréat

DEC-BAC (scolarité préparatoire)

Les étudiants admis au cheminement DEC-BAC avec une cote R inférieure à 22 sont invités à suivre le cours non contributoire Mentorat et réussite (SIN-0151). Il comporte 2 crédits et s’inscrit dans la scolarité préparatoire exigée pour ces personnes.

Mentorat pour les nouveaux étudiants au baccalauréat issu de l’immigration ou qui n’ont pas fait leurs études collégiales au Québec (projet pilote)

Programme d’accompagnement personnalisé pour les deux premières sessions d’études dont les objectifs sont notamment de :

• Favoriser la réussite académique

• Faciliter l’intégration et la transition vers le milieu universitaire québécois

• Favoriser l’intégration de stratégies d’apprentissages

Pour plus d'information sur le programme de mentorat, veuillez communiquer avec Sonia Tessier.