Logo Université Laval Logo Université Laval

Je choisis la Faculté des sciences infirmières

Choisir la Faculté des sciences infirmières, c’est profiter d’un environnement d’études exceptionnel dans un campus incomparable! La Faculté compte sur une équipe de plus de trente professeures et professeurs reconnus pour la diversité de leurs intérêts cliniques, leur leadership en recherche, leur rigueur scientifique et leur engagement envers la réussite des étudiantes et des étudiants.

Votre avenir en sciences infirmières et en santé communautaire

 

Vous vous passionnez pour la santé et le bien-être des personnes, des familles et des communautés? Vous avez de la facilité à travailler en équipe et aimer collaborer avec d'autres professionnels? Vous êtes empathique et vous faites preuve de curiosité intellectuelle, de rigueur, d'une grande autonomie et d'une bonne capacité d'organisation de votre travail? Vous souhaitez contribuer aux prises de décisions dans les domaines de la santé et des services sociaux?
 
Vous avez la personnalité type pour un avenir prometteur en sciences infirmières et en santé communautaire!

Témoignages

 

 

Camille Coupal-Lafleur
Diplômée du baccalauréat en sciences infirmières - Formation initiale

J'ai fait le choix d'aller en sciences infirmières à l'université parce que cette profession a beaucoup à offrir. Une grande diversité de domaines, une possibilité de continuer à la maîtrise, une option en gestion si cela me dit éventuellement et également, l'option d'enseigner. Je trouvais donc l'attrait d'être infirmière avec un baccalauréat intéressant. Je m'y suis lancée et je n'ai jamais regretté mon choix depuis!

Myriam Jean-Maltais
Étudiante au programme de maîtrise et DESS en sciences infirmières - soins à la clientèle adulte

Dix ans après avoir terminé mon baccalauréat en sciences infirmières à l’Université Laval, j’ai eu envie de pousser ma formation afin d’accéder à la pratique infirmière avancée. Travaillant dans le domaine de l’oncologie et des soins palliatifs, il m’apparaissait très clair que le programme d’IPSSA me permettrait d’approfondir et d’acquérir les connaissances nécessaires pour offrir des soins de qualité à cette clientèle et participer l’amélioration de l’accessibilité aux soins de santé. Avec la rigueur de ses programmes et sa vision axée sur l’avenir de la profession infirmière, la Faculté des sciences infirmières de l’Université Laval me semblait naturellement le meilleur choix pour accéder à l’excellence en tant qu’infirmière pratici-enne spécialisée en soins aux adultes.