Logo Université Laval Logo Université Laval

Le complexe intégré de formation
en sciences de la santé

Le pavillon Ferdinand-Vandry est un complexe intégré de formation en sciences de la santé (CIFSS) qui regroupe les facultés de Médecine, de Pharmacie et des Sciences infirmières. Il invite à la collaboration entre les étudiantes et les étudiants des différents domaines pour l’amélioration de la santé de la population.

Le CIFSS propose un laboratoire d’anatomie ultramoderne, Apprentiss — un centre de simulation et d'évaluation — ainsi que le Centre de ressources d’apprentissage qui offre des services d’aide pédagogique et technologique.

Apprentiss un centre de simulation et d'évaluation

 

Apprentiss offre une approche interprofessionnelle d’apprentissage incomparable afin de vous permettre de développer et de perfectionner vos habiletés techniques, relationnelles, de gestion de crise et de raisonnement clinique. Les différentes modalités de simulation proposées par Apprentiss vous permettront de maîtriser les compétences propres aux soins infirmiers dans un environnement d’apprentissage sécuritaire reproduisant la réalité clinique.

Au 1er cycle, vous aurez plusieurs occasions de participer à des activités de simulation de situations critiques, adaptées à vos besoins pédagogiques. Elles vous permettront de développer des habiletés communicationnelles, de gestion du stress et de collaborations interprofessionnelles qui vous seront nécessaires dans votre future carrière.