Logo Université Laval Logo Université Laval

Nouvelles

Photo

Une nouvelle subvention de 20 000 $ pour la professeure Sophie Dupéré

20 Février 2018

La professeure agrégée Sophie Dupéré s’est vu octroyer, à titre de cochercheuse principale, une subvention de 20 000 $ pour une durée d’un an en provenance du programme Appel à projets de recherche sur les innovations du Réseau-1 Québec financé par le Fonds de recherche du Québec – Santé (FRQS). Ce financement est attribué pour le projet: «La proximité relationnelle et expérientielle au cœur d’une approche innovante: la pair-aidance pour favoriser l’accès et la qualité des soins et des services de santé de première ligne aux personnes marginalisées».

Photo

Des étudiantes aux cycles supérieurs reçoivent un soutien financier du MEES et des universités partenaires

17 Janvier 2018

Des étudiantes à la maîtrise et au doctorat de la Faculté des sciences infirmières ont reçu une bourse offerte par le ministère de l'Éducation et l’Enseignement supérieur (MEES) et les universités partenaires.

Photo

La Fondation Francis et Geneviève Melançon remet trois bourses à des étudiants de la Faculté

15 Janvier 2018

Trois étudiants de la Faculté des sciences infirmières ont reçu un soutien financier offert par la Fondation Francis et Geneviève Melançon qui vient en aide à des étudiants et à des étudiantes de niveau universitaire.

Photo

Une troisième subvention pour le projet PEPS du professeur Philippe Voyer

21 Décembre 2017

Le professeur titulaire, Philippe Voyer, se voit accorder une nouvelle subvention à titre de cochercheur pour le projet  PEPS – Projet d’évaluation de la personnalisation des soins pharmaceutiques en soins de longue durée (SLD) de 19 000 $ pour une durée d’un an et demi en provenance du Consortium canadien en neurodégénérescence associée au vieillissement (CCNV). Il s'agit donc d'une troisième subvention pour ce même projet de recherche s'additionnant à celles du Centre de recherche sur les soins et les services de première ligne de l’Université Laval de 15 000 $ et de la Fondation pour les Aînés et l’Innovation Sociale et de la Fondation de l’hôpital de Baie-St-Paul de 16 660 $.
Photo

Une nouvelle subvention de 381 000$ pour la professeure et chercheuse Marie-Pierre Gagnon

20 Décembre 2017

La professeure titulaire Marie-Pierre Gagnon s’est vu octroyer à titre de chercheuse principale une subvention de 381 000 $ pour une durée de trois ans en provenance du Programme bilatéral de recherche collaborative Québec-Flandre. Cette subvention est attribuée pour le projet de recherche intitulé: «Promouvoir des décisions éclairées et partagées pour des solutions de e-santé visant les aînés et leurs proches aidants». Cette subvention est offerte dans le cadre du partenariat entre le Fonds de recherche du Québec (FRQ) et la Fondation de Recherche Flamande (FWO). 

Photo

Quatre étudiantes aux cycles supérieurs reçoivent une bourse du RRISIQ et ses partenaires universitaires

19 Décembre 2017

Le Réseau de recherche en interventions en sciences infirmières du Québec (RRISIQ) et ses partenaires universitaires apportent leur soutien aux étudiants et aux étudiantes ainsi qu'aux chercheurs et aux chercheuses en interventions en sciences infirmières. Chaque année, le RRISIQ et ses partenaires universitaires décernent des bourses de formation aux candidates et aux candidats aux études supérieures les plus méritoires et les plus prometteurs afin d’assurer la relève de demain en sciences infirmières. Quatre étudiantes de la Faculté ont obtenu l’une de ces bourses. 

Photo

Un prix Hommage pour l'AEESIUL!

12 Décembre 2017

Lors de la 10e édition de la Soirée reconnaissance de la Faculté, tenue le 28 novembre 2017 au Grand Salon du pavillon Maurice-Pollack, un hommage particulier a été rendu à l’Association des étudiantes et étudiants en sciences infirmières de l’Université Laval (AEESIUL). Ce prix vise à souligner une contribution remarquable à la vie académique des étudiantes et des étudiants de la Faculté. 

Photo

Des membres du personnel de la Faculté sont honorés pour leur travail!

11 Décembre 2017

La 10e édition de la Soirée reconnaissance de la Faculté tenue le 28 novembre dernier au Grand Salon du pavillon Maurice-Pollack a permis de souligner l'excellent travail de trois membres du personnel de la Faculté des sciences infirmières. 

Photo

Deux étudiants à la FSI, Martin Roberge et Caroline Longpré, obtiennent une bourse dans le cadre du Programme de bourses de leadership et de développement durable de l'Université Laval

7 Décembre 2017

La Faculté des sciences infirmières félicite Martin Roberge, étudiant à la maîtrise en sciences infirmières, pour l’obtention d’une bourse de 5 000 $ par an (maximum de 2 ans) et Caroline Longpré, étudiante au baccalauréat en sciences infirmières – Formation DEC-BAC, pour l’obtention d’une bourse de 2 000 $ par an (maximum de 3 ou 4 ans, selon la durée du baccalauréat), dans le cadre du Programme de bourses de leadership et de développement durable de l’Université Laval.

Photo

Deux nouvelles subventions pour le professeur Philippe Voyer

6 Décembre 2017

Le professeur titulaire, Philippe Voyer, se voit accorder deux subventions à titre de cochercheur pour le même projet de recherche. Le projet  PEPS – Projet d’évaluation de la personnalisation des soins pharmaceutiques en soins de longue durée (SLD) reçoit un montant de 15 000 $ pour une durée d’un an du Centre de recherche sur les soins et les services de première ligne de l’Université Laval.