Logo Université Laval Logo Université Laval
Nouvelles

2e édition du manuel de formation : Éduquer à la santé. L’essentiel de la théorie et des méthodes.

17 Juin 2014



Madame Louise Hagan, professeure retraitée de la Faculté des sciences infirmières, en collaboration avec madame Louise Bujold, professeure agrégée à la Faculté des sciences infirmières, vient de publier la 2e édition de l’ouvrage Éduquer à la santé. L’essentiel de la théorie et des méthodes. Ce manuel de formation est maintenant disponible en format papier et électronique aux Presses de l’Université Laval, au coût de 30$.

Véritable outil d’apprentissage, ce manuel a été rédigé à l’intention des professionnels de la santé et des étudiants. Il vise notamment à favoriser l’acquisition des habiletés requises pour appliquer, avec empathie et rigueur, les notions théoriques essentielles et les méthodes les plus courantes du domaine de l’éducation à la santé. 

Ce manuel de formation vous propose une démarche systématique en trois étapes : planifier, réaliser, évaluer, au cours desquelles la personne est considérée comme un partenaire à part entière pour le maintien ou l’amélioration de son état de santé. Mmes Louise Hagan, infirmière possédant plus de trente années d’expérience dans le domaine de l’enseignement à la Faculté des sciences infirmières de l’Université Laval, et Louise Bujold, infirmière et anthropologue qui enseigne l’éducation à la santé à la Faculté des sciences infirmières, sont heureuses d’offrir la 2e édition de cet ouvrage complet qui constitue un atout, tant dans la formation en sciences de la santé que dans le quotidien des professionnels de la santé. 

Pour information :
Les Presses de l’Université Laval
fsi@fsi.ulaval.ca