Atelier sur la préparation et l'évaluation des demandes de financement ou de bourses d’études

3 Novembre 2021

C’est hier que s’est déroulée la première activité d’une série d’ateliers complémentaires destinés à la communauté étudiante des cycles supérieurs.

Jean-Paul Laforest, doyen par intérim, était présent pour livrer quelques mots aux personnes présentes à cet atelier portant sur la préparation et l’évaluation des demandes de financement d’un projet de recherche ou de bourses d’études.

Il en ressort que l’obtention de bourses d’études, surtout dans le cadre de concours, est d’une grande importance pour les membres de la communauté étudiantes qui veulent se bâtir un profil comme future chercheure et futur chercheur.

Merci à Maria Cecilia Gallani, vice-doyenne aux études supérieures et à la recherche pour l’organisation de cette activité et à Nadine Tremblay, conseillère en développement de la recherche, qui a livré les outils nécessaires à la préparation d’un bon dossier de demande de bourse ainsi que de précieux conseil aux membres de la communauté étudiante de la Faculté.