Bienvenue aux nouveaux membres du corps professoral

17 Septembre 2021

C’est avec un immense plaisir que la Faculté des sciences infirmières souhaite la bienvenue à ses trois nouveaux membres du corps professoral.

Thierno Diallo, professeur adjoint

Thierno Diallo est titulaire d'un doctorat en sciences de l'environnement de l'Université de Genève, en Suisse. Il a ensuite effectué un stage postdoctoral en santé publique et aménagement du territoire à l'Université Laval. Ses intérêts de recherche s'articulent autour de trois axes. Le premier axe porte sur les approches intersectorielles pour agir en amont sur les déterminants de la santé, plus spécifiquement la démarche d'EIS. Le deuxième concerne les changements climatiques et la santé, en particulier l'étude des cobénéfices pour la santé des stratégies d'adaptation et d'atténuation. Le troisième axe porte sur les environnements favorables à la santé, notamment les enjeux de santé urbaine.

Consulter son profil

Nisrine Moubarak, professeure adjointe

Nisrine Moubarak est titulaire d’un doctorat en sciences infirmières de l’Université Laval. Elle a participé à plusieurs projets de recherche, notamment sur la formation continue des infirmières et infirmiers, l’approche par compétences, l’éducation des patients, l’autogestion du diabète, la violence conjugale, le retour à l’école des mères adolescentes autochtones et la santé mère-enfant. Passionnée par l'enseignement, elle a contribué à plusieurs cours universitaires en parallèle à sa formation doctorale. Ses champs d’enseignement sont diversifiés et comprennent, entre autres, les théories et les concepts en sciences infirmières, les méthodes de recherche, la santé maternelle et infantile et les différents domaines de soins.

Consulter son profil

Maxime Sasseville, professeur adjoint

Maxime Sasseville débutera officiellement sa carrière de professeur à la Faculté des sciences infirmières le 1er avril 2022. Titulaire d’un doctorat en recherche en sciences de la santé de l’Université de Sherbrooke, il effectue un stage postdoctoral à la Chaire de recherche du Canada en technologie et pratiques de la santé à l’Université Laval.