Bourse Vanier pour une doctorante en santé communautaire

16 Août 2021

Toutes nos félicitations à Justine Marcotte, étudiante au doctorat en santé communautaire et lauréate de la prestigieuse bourse d’études supérieures du Canada Vanier!

L’étudiante se voit offrir 50 000 $ par année pendant trois ans pour mener à terme son projet de recherche en santé des populations.

Justine Marcotte poursuit ses études sous la direction de Marie Grandisson, Sophie Dupéré et Elise Milot. Son projet de recherche porte sur la création d’environnements résidentiels favorables à l’optimisation de l’autonomie à la maison des adolescents et des adultes présentant un trouble du spectre de l’autisme: Utilisation d’une approche de recherche-action participative pour codévelopper un programme innovant en partenariat avec les personnes concernées.

Le Programme de bourses d'études supérieures du Canada Vanier aide les établissements canadiens à attirer des doctorants hautement qualifiés. Les boursiers sont sélectionnés en fonction de l'excellence universitaire, le potentiel de recherche et les compétences en leadership.

Lire la nouvelle