Logo Université Laval Logo Université Laval
Nouvelles

Collation des grades 2016

21 Juin 2016

Le samedi 11 juin dernier avait lieu la cérémonie de la collation des grades dans l’amphithéâtre-gymnase Desjardins-Université Laval. Présidé par le recteur de l’Université Laval, M. Denis Brière, cet événement a honoré 330 diplômés au premier cycle, 28 au deuxième cycle et 4 au troisième cycle.


Doctorat honorifique en sciences infirmières à Mme Laurie Gottlieb

La professeure Laurie Gottlieb, de l’École des sciences infirmières Ingram de l’Université McGill, a aussi été honorée devant des milliers de finissants et leurs proches. 

La vice-doyenne aux études supérieures et à la recherche, Mme Clémence Dallaire, a été désignée pour livrer l’éloge résumant les réalisations de cette théoricienne remarquable qui, selon elle, offre une vision attrayante et inégalée des soins infirmiers.

Cette haute distinction est une marque de reconnaissance exceptionnelle qui souligne le rayonnement remarquable et exemplaire de personnalités provenant tant du monde universitaire que de la société civile au Québec, au Canada et partout dans le monde.


Cocktail

Immédiatement après la cérémonie, les diplômés et leurs invités étaient conviés à un vin d’honneur dans le hall du pavillon Ferdinand-Vandry.

Félicitations à nos nouveaux diplômés et nouvelles diplômées!

 

Crédits photos: Marc Robitaille