Logo Université Laval Logo Université Laval
Nouvelles

Félicitations à nos 306 diplômées et diplômés!

21 Juin 2019


Crédit photo: Jean Rodier

Le samedi 8 juin 2019 avait lieu la cérémonie de la collation des grades de la Faculté des sciences infirmières afin d'honorer nos 306 nouvelles diplômées et nouveaux diplômés ayant terminé leur programme d'études à la session d'été 2018, d'automne 2018 et d'hiver 2019. La collation des grades couronne la réussite des finissantes et des finissants qui ont satisfait aux exigences de leur programme de baccalauréat, de maîtrise ou de doctorat. Lors de cette cérémonie, les finissantes et les finissants présents défilent un à un sur la scène et reçoivent en main propre leur diplôme de la rectrice de l'Université Laval, Sophie D'Amours.  


Crédit photo: Jean Rodier

La porteuse de masse Gabrielle Goyer-Pétrin, finissante au baccalauréat en sciences infirmières-formation initiale a pris la parole au nom des étudiantes et étudiants de la Faculté. En plus de mentionner sa fierté d'être une femme diplômée de l'Université Laval, elle a souligné l'importance du dépassement de soi et le fait de devenir instigatrices et instigateurs de changement. «Je nous encourage à être des acteurs de changement pour faire face aux grands défis que nous réservent l’avenir». 


Crédit photo: Jean Rodier

Un doctorat honoris causa a par la suite été remis à Janice Morse, infirmière, professeure et chercheuse chevronnée au College of Nursing de l'Université d'Utah. Janice Morse se distingue par sa contribution, à la fois théorique et méthodologique, aux connaissances liées à différents phénomènes au cœur des sciences infirmières. Ses travaux ont eu une influence certaine sur la formation des infirmières et infirmiers, la pratique des soins infirmiers et la recherche dans ce domaine.

Immédiatement après la cérémonie, nos diplômées et diplômés, ainsi que leurs invités étaient conviés à un cocktail dans le hall du pavillon Ferdinand-Vandry. Près de 500 personnes étaient présentes pour célébrer ce moment unique et empreint de fierté.  

La Faculté des sciences infirmières félicite chaleureusement ses nouvelles diplômées d'exception et ses nouveaux diplômés d'exception et leur souhaite le meilleur des succès dans leur parcours professionnel!