COVID-19: 3,4 M$ de plus pour lutter contre la pandémie

19 Mars 2020

Cinq professeurs de l’Université Laval ont reçu aujourd’hui des subventions totalisant 3,4 M$ des Instituts de recherche en santé du Canada pour des projets visant à lutter contre la pandémie de COVID-19.

Parmi les récipiendaires, on retrouve Bruno Pilote, professeur nouvellement arrivé à la Faculté des sciences infirmières.

Dans le but de réduire les risques organisationnels et humains liés à la pandémie, Bruno Pilote s’est vu accorder une somme de 215 750$ pour le projet intitulé Détermination par la simulation du profil type et des valeurs des professionnels de la santé qui décideront de s'impliquer dans les soins aux patients atteints de COVID-19 ou de s'en retirer.

À l’aide d’analyses qualitatives et quantitatives, Bruno Pilote et son équipe détermineront le profil des personnes les plus disposées à intervenir en situation de pandémie de COVID-19 et celui des individus les plus susceptibles de refuser de le faire.

Félicitations à Bruno Pilote ainsi qu’aux récipiendaires Guy Boivin, Denis Boudreau, Ève Dubé et François Lellouche.

Lire la nouvelle complète sur ULaval Nouvelles.