La Faculté des sciences infirmières félicite Marianne Tremblay, étudiante au baccalauréat, pour l’obtention d’une bourse de 2 000 $/an sur 3 ans, dans le cadre du Programme de bourses de leadership et de développement durable de l’Université Laval

30 Janvier 2014

Marianne a été récompensée par le recteur de l’Université Laval, M. Denis Brière, dans la catégorie social/humanitaire parmi les 103 récipiendaires honorés lors de la cérémonie annuelle, tenue en novembre 2013. Les Bourses de leadership et de développement durable visent à reconnaître et à soutenir financièrement des étudiants et étudiantes qui se démarquent par des actions à caractère humanitaire, social, environnemental ou encore scientifique, artistique ou sportif.

Les excellents résultats scolaires de Marianne Tremblay et ses expériences en coopération internationale lui ont valu le titre de lauréate dans la catégorie social/humanitaire. Son intérêt pour le travail humanitaire a débuté dès le secondaire, où elle a récolté des fonds pour soutenir le travail d’une infirmière québécoise à Haïti. Par la suite, elle a effectué un stage de coopération en République dominicaine. Bien au fait de l’importance de la prévention et de l’enseignement de saines habitudes de vie auprès des populations défavorisées, elle réalisé un stage international et interculturel, dans le cadre de son programme de baccalauréat à l’Université Laval.

Félicitations à Marianne pour cette bourse!

Crédit photo : Marc Robitaille