Logo Université Laval Logo Université Laval
Nouvelles

La Faculté des sciences infirmières souligne la réussite de ses 281 finissantes et finissants

9 Juin 2014



La direction de la Faculté des sciences infirmières a souligné la réussite académique de ses 281 finissantes et finissants aux trois cycles lors de la cérémonie de la Collation des grades de l’Université Laval, tenue le 7 juin 2014, au stade couvert du PEPS. 

La cohorte 2013-2014 comprenait 254 étudiantes et étudiants au premier cycle, dont 6 ont obtenu la mention Profil international pour avoir effectué une session d’études hors Québec dans l’un des pays partenaires de la Faculté.

Pour les programmes d’études supérieures, ce sont 27 étudiantes qui ont réussi leur formation dans les programmes de maîtrise en sciences infirmières, maîtrise en sciences infirmières avec mémoire et maîtrise en sciences infirmières – soins de première ligne et au troisième cycle, 4 diplômées et diplômés sont issus du programme de doctorat en santé communautaire et 1 diplômé du doctorat en sciences infirmières. 


Plus de 440 personnes ont célébré la réussite universitaire des nouvelles diplômées

Immédiatement après la cérémonie de la Collation des grades, diplômées, parents et amis, ont été invités par la doyenne de la Faculté des sciences infirmières, Mme Clémence Dallaire, à venir célébrer la fin de cette étape d’études au pavillon Ferdinand-Vandry. Mme Dallaire et des membres du personnel enseignant ont chaleureusement félicité les diplômées pour cet accomplissement. « Fierté, réussite et beaux souvenirs de leurs études à la Faculté des sciences infirmières », tels sont les mots qu’ont répétés plusieurs diplômées et diplômés en guise d’appréciation de cette étape de vie nouvellement franchie.


 

Toutes nos félicitations à la relève infirmière de la promotion 2014!

Voir l'album de photos Flickr