Félicitations à Isabelle Têtu, lauréate de l’Hommage aux innovations sociales 2014

28 Avril 2014

Mme Isabelle Têtu, chargée de cours à la Faculté des sciences infirmières, a été honorée lors de la soirée Hommage aux innovations sociales, tenue le 22 avril dernier, pour son implication bénévole au sein de la Coopérative de solidarité SABSA (service à bas seuil d’accessibilité). Cette coopérative offre des services de santé et psychosociaux de proximité, dans des secteurs défavorisés de la région de Québec, afin d’aider les personnes atteintes du VIH et du VHC durant leurs traitements. Parmi ses nombreuses actions, soulignons les soins dispensés aux patients, les formations données à des professionnels de la santé sur les ITSS, l’hépatite C et les traitements disponibles, l’élaboration d’outils de collecte de données et de suivis infirmiers, sans oublier sa participation active aux activités de financement.

L’Hommage aux innovations sociales est une nouvelle activité de reconnaissance qui a pour but de souligner les succès et le rayonnement d’innovations sociales développées par des membres de la communauté universitaire en collaboration avec des milieux utilisateurs.

Encore bravo à Isabelle Têtu!

Photo: M. Denis Brière, recteur, Mme Isabelle Têtu, lauréate et Mme Sophie D'Amours, vice-rectrice à la recherche et à la création.