Aller au contenu principal
Nouvelles

Les génies en santé participent au Défi gendarme de fer au profit de la recherche

6 Octobre 2020

Marie-Savane Goyette, étudiante au doctorat en santé communautaire à la Faculté des sciences infirmières, prend part au Défi gendarme de fer virtuel organisé par la Fondation des étoiles, au bénéfice de la recherche pédiatrique.

En participant à ce défi physique, Marie-Savane et son équipe récoltent des dons qui seront remis à cette Fondation vouée exclusivement au financement de la recherche pédiatrique afin de protéger, promouvoir et améliorer la santé et le bien-être des enfants et adolescents.

« Le Défi gendarme de fer virtuel permet de donner encore plus de sens à la course pour laquelle je participe, en récoltant des fonds pour une cause qui me tient à cœur. Je souhaiterais vivement obtenir votre appui! »

Cliquez ici pour faire un don

Tous les fonds recueillis iront directement au centre de recherche CHU Québec pour le projet « Impacts des mesures liées à la COVID-19 sur les services et la santé périnatale ».

 
À propos du projet de recherche
 
Le projet de recherche est dirigé par Geneviève Roch, professeure titulaire à la Faculté des sciences infirmières. L’objectif sera d’évaluer les impacts des mesures politiques et de santé publique liées à la COVID-19 sur les services de soutien, la santé en période périnatale et leurs conséquences sur le développement des bébés nés en contexte de pandémie.
 
Collaboratrices et collaborateurs principaux :
 
Marie-Pierre Gagnon, Faculté des sciences infirmières de l’Université Laval
Gina Muckle, Faculté des sciences sociales de l’Université Laval
Tina Montreuil, Faculté des sciences de l’éducation de l’Université McGill
Suzanne King, Faculté de médecine de l’Université McGill