Les génies en santé participent au Défi gendarme de fer au profit de la recherche

6 Octobre 2020

Marie-Savane Goyette, étudiante au doctorat en santé communautaire à la Faculté des sciences infirmières, prend part au Défi gendarme de fer virtuel organisé par la Fondation des étoiles, au bénéfice de la recherche pédiatrique.

En participant à ce défi physique, Marie-Savane et son équipe récoltent des dons qui seront remis à cette Fondation vouée exclusivement au financement de la recherche pédiatrique afin de protéger, promouvoir et améliorer la santé et le bien-être des enfants et adolescents.

« Le Défi gendarme de fer virtuel permet de donner encore plus de sens à la course pour laquelle je participe, en récoltant des fonds pour une cause qui me tient à cœur. Je souhaiterais vivement obtenir votre appui! »

Cliquez ici pour faire un don

Tous les fonds recueillis iront directement au centre de recherche CHU Québec pour le projet « Impacts des mesures liées à la COVID-19 sur les services et la santé périnatale ».

À propos du projet de recherche

Le projet de recherche est dirigé par Geneviève Roch, professeure titulaire à la Faculté des sciences infirmières. L’objectif sera d’évaluer les impacts des mesures politiques et de santé publique liées à la COVID-19 sur les services de soutien, la santé en période périnatale et leurs conséquences sur le développement des bébés nés en contexte de pandémie.

Collaboratrices et collaborateurs principaux :

Marie-Pierre Gagnon, Faculté des sciences infirmières de l’Université Laval
Gina Muckle, Faculté des sciences sociales de l’Université Laval