Logo Université Laval Logo Université Laval
Nouvelles

Diane Morin nommée professeure émérite!

21 Janvier 2016

C’est avec fierté et émotion que madame Diane Morin a appris sa nomination à titre de professeure émérite rendue par le Conseil universitaire de l’Université Laval tenu en décembre dernier. Cet insigne honneur est le couronnement d’une fructueuse carrière de plus de 25 ans à la Faculté des sciences infirmières.  

Madame Morin a contribué à l’enrichissement de plusieurs domaines, notamment ceux de la pratique infirmière de première ligne en contexte interdisciplinaire, la qualité des soins et des services de santé, l’évaluation des pratiques professionnelles et interprofessionnelles et  l’organisation des soins et des services de santé. 

Professeure dévouée et engagée, elle a donné une quinzaine de cours et a participé à l’encadrement de près d’une centaine d’étudiants aux cycles supérieurs. Soucieuse de la qualité de la formation,  elle a par ailleurs contribué activement au développement de plusieurs programmes des facultés des sciences infirmières et de médecine de l’Université Laval et de l’Université de Montréal. 

En matière de recherche, elle a fait état d’une productivité volumineuse en termes de publications et de communications. Elle a appartenu à plusieurs sociétés savantes et groupes de recherche subventionnés par des organismes hautement compétitifs.

De 2006 à 2010, elle a occupé les fonctions de doyenne de la Faculté des sciences infirmières. Elle a en outre obtenu plusieurs reconnaissances externes concourant au rayonnement de la Faculté et de l’Université Laval, notamment celle d’être invitée à occuper la fonction de directrice de l’Institut universitaire de formation et de recherche en soins (IUFRS) de Lausanne, en Suisse, de 2010 à 2015.

Félicitations à la professeure émérite Diane Morin pour cet honneur universitaire!