Logo Université Laval Logo Université Laval
Nouvelles

Nouvelle subvention du Fonds de recherche du Québec sur la société et la culture (FQRSC) d’un montant de 1 129 000 $ (pour une période de 6 ans) pour le Réseau DIALOG, dont fait partie le professeur Bernard Roy

6 Mai 2014


Dans le cadre du concours Regroupements stratégiques (FQRSC), le Réseau de recherche et de connaissances relatives aux peuples autochtones (DIAOLOG), dont fait partie Bernard Roy, professeur titulaire, a reçu une subvention de 112 900$ pour une période de 6 ans. Grâce à ce financement, DIALOG pourra poursuivre ses activités de mobilisation et de transfert des connaissances.

Avec cette subvention, Mme Carole Lévesque, professeure titulaire à l’Institut national de la recherche scientifique, qui dirige DIALOG, souligne l’entrée dans une nouvelle phase du réseau avec l’initiative structurante intitulée Recomposition des savoirs et des pratiques de l’action publique en contexte autochtone. Les six thèmes de travail identifiés sont: 1) la pauvreté et l’exclusion sociale; 2) la réussite et la persévérance scolaire; 3) l’équité de genre, d’âge et de génération; 4) la qualité de vie; 5) le développement et 6) la participation citoyenne. En outre, mentionnons qu’une plateforme de connaissances interactive et virtuelle sera mise sur pied au cours des prochaines mois. 

Toutes nos félicitations!