Renouvellement de l’agrément du baccalauréat en sciences infirmières

28 Mai 2020

La Faculté des sciences infirmières de l’Université Laval annonce le renouvellement de l’agrément de son programme de baccalauréat en sciences infirmières

C’est avec beaucoup de fierté que la Faculté reçoit le renouvellement de l’agrément de son programme de baccalauréat en sciences infirmières pour une durée de 5 ans.

L’obtention de l’agrément du programme par l’Association canadienne des écoles de sciences infirmières représente  un sceau qui confirme l’excellence de notre programme de baccalauréat en sciences infirmières depuis 2003 et qui le reconnaît à l’échelle canadienne.

Kathleen Lechasseur, vice-doyenne aux études de premier cycle et à la formation continue, remercie chaleureusement les membres du comité d’agrément pour leur excellent travail ainsi que toutes les personnes ayant participé de près ou de loin à ce processus de renouvellement.

Bien que cet agrément soit volontaire, il s’inscrit dans le processus d’évaluation périodique des programmes de l’Université Laval.

Les membres du comité d’agrément

Le comité d’agrément, présidé par Kathleen Lechasseur, était composé de quatre autres membres de la Faculté des sciences infirmières :

• À la direction de l’Université Laval
  • Au vice-rectorat aux études et aux affaires étudiantes
  • Aux membres du personnel enseignant et administratif de la Faculté des sciences infirmières
  • Aux membres de l’exécutif de l’Association des étudiantes et étudiants en sciences infirmières de l’Université Laval
  • Aux membres du comité de programme
  • À la communauté étudiante de la Faculté
  • Aux diplômées et diplômés du programme de baccalauréat en sciences infirmières
  • Aux directions des soins infirmiers de nos partenaires cliniques
  • Aux superviseures et superviseurs de stage, aux stagiaires et aux directions de l’enseignement des milieux cliniques.
  • Aux membres du personnel du complexe intégré de formation en sciences de la santé (CIFSS)
  • Aux membres du personnel de la Bibliothèque de l’Université Laval
Merci pour votre implication exceptionnelle dans le processus de renouvellement de l’agrément.

À propos de l’agrément

L’agrément favorise l’excellence et est reconnu partout dans le monde comme une méthode objective importante pour évaluer les programmes de formation professionnels. L’agrément permet de cerner les forces et les possibilités d’amélioration qui peuvent orienter la prise de décisions. Le processus donne aux administratrices et au corps professoral des renseignements sur les secteurs devant être développés ou modifiés ou ayant besoin de ressources.

À propos de l’ACESI

L’ACESI est le porte-parole national pour l’enseignement et la recherche en sciences infirmières et représente le baccalauréat et les études graduées des programmes de sciences infirmières au Canada.