Calendrier des événements

24 Février 2017

Lieu: Université McGill, Montréal

Appel de communications

La contribution des infirmières à l’expérience de transitions dans la communauté: à la frontière de la pratique avancée et des rôles infirmiers du Québec, du Brésil et du Portugal

Organisé dans le cadre du 85e Congrès de l’Acfas, ce colloque vous est proposé par la Faculté des sciences infirmières de l’Université Laval à Québec en partenariat avec le Departamento de Enfermagem da Universidade Federal do Paraná et la Faculdade de Enfermagem da Universidade de Campinas du Brésil dans le cadre d’une collaboration internationale soutenue par le programme 2016-2018 des initiatives de recherche de l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF). Le colloque est aussi appuyé par le Centre de recherche sur les innovations sociales (CRISES).

Cette rencontre internationale a pour thème la contribution des infirmières à l’expérience de transitions dans la communauté : à la frontière de la pratique avancée et des rôles infirmiers du Québec, du Brésil et du Portugal. Le colloque vise à rassembler des experts et des cliniciens pour examiner les rôles infirmiers et les pratiques infirmières dans le contexte des transitions et des trajectoires de soins. Clarifier la pratique professionnelle infirmière et les activités de soutien aux transitions vers la communauté sont au coeur des enjeux qui seront abordés. Dans le but d’élargir les discussions, nous accueillons des communications par affiche. Les infirmières sont invitées à partager leurs recherches, leurs perspectives et leurs réflexions visant à soutenir l’accessibilité et la continuité des soins dans la communauté. Nous sollicitons votre apport à l’exploration de rôles et de pratiques professionnelles innovantes qui favorisent la transition des individus, des groupes et des collectivités, l’équité et la santé durable.

Date limite de réception des propositions: 24 février 2017, à midi à judith.lapierre@fsi.ulaval.ca.

Pour plus de renseignements et soumettre votre proposition