Atelier coup de pouce

30 Janvier 2017

Heure: 12h à 13h30
Lieu: Pavillon Ferdinand-Vandry, local 3522

Stress et satisfaction au travail: présentation pour les étudiants gradués

Cet atelier, originellement développé autour d’un programme de recherche visant à améliorer le bien-être et la satisfaction au travail, est ici transposé pour tous les étudiants gradués qui doivent composer avec différents stresseurs tout au long de leur cheminement et apprendre à gérer ce stress.

Objectifs de l'atelier:

1. Définir des concepts liés au stress et à la satisfaction au travail.
  2. Connaître les facteurs de risques psychosociaux au travail pouvant être associés au stress et à la satisfaction au travail.
  3. Se familiariser avec des stratégies organisationnelles et individuelles permettant respectivement d’améliorer l’environnement de travail et la résilience au stress.

Atelier organisé en collaboration avec l’Association des étudiantes en sciences infirmières inscrits aux études supérieures (AESIIES) et la direction de programmes des cycles supérieurs.

etudessuperieures@fsi.ulaval.ca