Bourses de recherche de 2e et 3e cycle - CRISES

1 Novembre 2017

Le Centre de recherche sur les innovations sociales, pôle U Laval (CRISES) recherche trois candidatures pour réaliser trois études sur les innovations en prévention clinique.

Les trois projets visés sont :

1. Évaluation de l’expérience de pratiques de proximité innovantes par des stagiaires auprès de collectivités marginalisées : Croisement des pratiques et des savoirs autour d’une approche globale comme stratégie d’équité! Une étude de cas internationaux : Spot, Québec, Canada et Curitiba, Brésil.

2. Cybersanté et télépratiques de promotion et de prévention clinique auprès de citoyens en milieux vulnérables : Incubateurs collectifs de croisement des savoirs pour la création et le développement de communautés citoyennes en promotion et prévention de la santé au Québec, au Brésil et en Afrique de l’Ouest

3. Étude interventionnelle : Pratiques préventives de proximité en milieu rural et urbain : Déploiement et évaluation de l’implantation de Cercles préventifs Hans Kai, du bilan en saines habitudes de vie et des pratiques cliniques préventives en ONG (Coop santé de St-Hubert et Mimosa du Quartier).

Les montants des subventions varient de 3000 $ à 6000 $

Engagement : 1 journée par semaine à compter de janvier 2018
Projet clinique et de recherche sous la supervision de Judith Lapierre, FSI et de l’équipe interdisciplinaire/intersectorielle associée.
Responsabilités : de type auxiliaire de recherche
Avantages : Projet de maîtrise ou doctorale dans un milieu communautaire avec des partenaires et une équipe provinciale et interdisciplinaire. Le programme vous permet de profiter des avantages de la structure d’un centre de recherche. Subvention plus grande possible avec les concours auxquels participe l’équipe cette année.
Pièces à transmettre : 1-Lettre d’intérêt pour la santé communautaire et la prévention en précisant le projet d’intérêt, 2- le cv, 3- les relevés de notes universitaires. Envoyer le tout à judith.lapierre@fsi.ulaval.ca
Démarrage du projet : Janvier 2018, 1 journée par semaine.

Date limite pour soumettre votre candidature : 1er novembre 2017