Calendrier des événements

Conférence | Comment aborder la question de la complexité des systèmes de santé dans les programmes d’évaluation de la qualité des soins et de la sécurité des patients ?

4 Février 2019

Heure: 16 h à 17 h 30
Lieu: Local 3522 | Pavillon Ferdinand-Vandry

Conférencier

Jean-Marie Januel, inf. M.P.h., Ph. D.

Professeur à l'École des Hautes Études en Santé Publique (EHESP)
Titulaire de la Chaire d'excellence en Management de la santé - Université Sorbonne Paris Cité
Chercheur au sein de l'EA 7348 Management des Organisations de Santé (MOS)

> consulter sa biographie

--

Le professeur Jean-Marie-Januel présentera les travaux du Topic Advisory Group (TAG) qui travaille depuis plusieurs années sous les auspices de l’OMS pour développer les règles de codages pour enregistrer les données des séjours d’hospitalisation avec la nouvelle révision de la Classification Internationale des Maladies (CIM-11) en cours de développement.

Deux questions seront principalement abordées, en lien avec la complexité des systèmes de santé :

• La complexité au niveau des systèmes d'information des soins et de l'interopérabilité de ces systèmes
  • La capacité et les limites de ces systèmes d'information pour établir la complexité des soins

> lire le résumé de la présentation