Conférence de l'ERMOS

8 Décembre 2016

Heure: 12h15 à 13h15
Lieu: La visioconférence ne sera pas offerte à l'Université Laval

Les couples confrontés à l’expérience du cancer ont-ils besoin d’être aidés à partager ce qu’ils vivent autour de la maladie ? : le point de vue de couples et d’intervenants

Conférenciers: Louise Picard, Ph.D., t.s., École de service social, Faculté des sciences sociales, Université Laval et Patrick Villeneuve, Ph.D., t.s., École de service social, Faculté des sciences sociales, Université Laval.

Description: La connaissance des besoins d’aide des couples confrontés à l’expérience du cancer connaît un intérêt grandissant dans les milieux scientifiques et cliniques. Une étude mixte (sondage et groupes de discussion) a été menée auprès de couples et d’intervenants des régions de la Capitale-Nationale et de la Mauricie-Centre du Québec afin de connaître leur point de vue sur les besoins des couples en matière d’interventions psychosociales ainsi que le niveau d’arrimage entre ces besoins et l’offre de service. Cette présentation exposera, entre autres, les résultats qualitatifs de cette étude et dégagera un certain nombre de constats notamment sur la nature, le moment et l’amplitude de l’aide attendue.

Veuillez noter qu'en raison de la Fête de l'Université Laval le 8 décembre, la visioconférence ne sera pas disponible au pavillon Ferdinand-Vandry.

Invitation