Conférence de l'ERMOS

13 Janvier 2017

Heure: 12h15 à 13h15
Lieu: Par visioconférence, pavillon Ferdinand-Vandry, local 3122

Thérapie cognitive-existentielle en phase avancée de cancer : facteurs d’influence de la consommation de psychotropes, analgésiques et autres substances.

Conférencière: Emmanuelle Doucet, BSc. Inf. et acupuncteure. Candidate à la maîtrise en sciences pharmaceutiques.

Description: La conférence a pour but de présenter le projet de maîtrise en sciences pharmaceutiques d’Emmanuelle Doucet sous la direction de Pierre Gagnon. Ce projet a comme objectifs principaux d’établir le profil de consommation de médicaments psychotropes des participants de l’étude «Creating meaning following advanced cancer : A cognitive-existential telephone intervention to improve existential and global quality of life». De plus, le projet de maitrise explorera l’influence potentielle d’une intervention téléphonique de type cognitive-existentielle sur leur consommation de médicaments. Les grandes lignes du projet de recherche seront présentées et seront ouvertes à la discussion pour recommandations.

Invitation