Calendrier des événements

Conférence de la FSI - Le libre accès dans le contexte de la recherche en sciences infirmières

29 Mars 2016

Heure: 10h30 à 11h30
Lieu: Pavillon Ferdinand-Vandry, local 1853

Présentation par: Maude Laplante-Dubé, bibliothécaire-conseil – diffusion de la recherche, Université Laval et Marie-Claude Laferrière, bibliothécaire-conseil en sciences de la santé, Université Laval.

De plus en plus, le mouvement du libre accès est l’objet de débat et le moteur de changements dans le monde scientifique. Au cours des dernières années, plusieurs pays ont adopté des politiques afin de rendre librement accessibles les fruits de la recherche réalisée avec des fonds publics. En 2015, les trois organismes subventionnaires fédéraux canadiens (IRSC, CRSH et CRSNG) emboitaient le pas en adoptant une politique sur le libre accès aux publications. Cette présentation est l’occasion d’en savoir plus sur le mouvement du libre accès et les questions qu’il soulève ainsi que sur les exigences de la politique canadienne. Les options offertes aux chercheurs en sciences infirmières pour s’y conformer y seront notamment présentées.

Entrée libre et gratuite

chantale.ferland@fsi.ulaval.ca