Calendrier des événements

Date limite - Bourses d’apprentissage en matière d’impact sur le système de santé

23 Mai 2017

Bourses d’apprentissage en matière d’impact sur le système de santé offertent par les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) en collaboration avec l’Institut du vieillissement (IV), l’Institut de la santé des Autochtones (ISA), l’Institut de la santé circulatoire et respiratoire (ISCR) et l’Institut de la santé publique et des populations (ISPP) des IRSC, en partenariat avec le Fonds de recherche du Québec – Santé (FRQS) et Mitacs.

NOUVELLE possibilité de financement s’adressant aux titulaires d’un doctorat qui souhaitent mettre à contribution leurs recherches et leur talent d’analyse pour tenter de résoudre des problèmes importants auxquels sont confrontés des organismes du système de santé et des organismes connexes hors du milieu universitaire traditionnel, et qui veulent bénéficier d’une expérience professionnelle, de mentorat offert par des dirigeants d’organismes universitaires et du système de santé, et d’une formation de perfectionnement professionnel axée sur un ensemble de compétences enrichi (p. ex. leadership, gestion de projet, gestion du changement), conçue pour accélérer leur épanouissement professionnel.

Durée et montant du financement, et exigences en matière de partenariat:

• Les boursiers financés pour un an recevront une allocation de 70 000 $ assortie d’une allocation de recherche et de perfectionnement professionnel de 10 000 $ (total de 80 000 $).
  • Les boursiers financés pour deux ans recevront une bourse de 70 000 $ par année ainsi qu’une allocation de recherche et de perfectionnement professionnel d’un total de 15 000 $ (total de 155 000 $ sur deux ans).
  • Pour les bourses d’un an et de deux ans, les IRSC et leurs partenaires assumeront 70 % du total des coûts, et l’organisme d’accueil partenaire** du boursier, 30 %.

Nombre de bourses offertes: 35

Date limite prolongée jusqu’au 23 mai 2017.