Date limite - Bourses d'études supérieures du Canada Vanier

18 Septembre 2017

Ce programme de bourses prestigieuses s’adresse aux étudiants de doctorat se démarquant par l’excellence de leur dossier universitaire, mais surtout mettant de l’avant un leadership exceptionnel et remarquable par leurs réalisations. Le Programme tient compte de trois critères de sélection de même pondération, à savoir l'excellence universitaire, le potentiel de recherche et les compétences en leadership.

Nous conseillons aux candidats intéressés de visiter tout d’abord le www.vanier.gc.ca afin de prendre connaissance des critères d’admissibilité et de confirmer leur éligibilité.

Pour poser sa candidature au concours 2017-2018, le candidat doit remplir le formulaire électronique au moyen du système de présentation des candidatures RechercheNet dont l’accès est disponible sur le site www.vanier.gc.ca. Après s’être inscrit sur RechercheNet et avoir complété toutes les étapes requises, il pourra soumettre sa demande en ligne. Il n’est pas nécessaire d’acheminer une copie papier de la demande électronique, mais le candidat doit faire parvenir ses relevés de notes officiels* pour toutes ses études universitaires à l’adresse suivante:

Bourses d’études supérieures du Canada Vanier

Bureau des bourses et de l'aide financière
Pavillon Alphonse-Desjardins
2325, rue de l’Université, local 2546
Université Laval, Québec (Québec) G1V 0A6

* Tout relevé de notes soumis dans une langue autre que le français ou l’anglais doit être accompagné d’une traduction certifiée conforme à l’original. Le relevé de notes étranger doit obligatoirement être accompagné d’un document expliquant le système de notation.

Valeur de la bourse

• Les bourses s'élèvent à 50 000 $ par année pendant trois ans durant les études de doctorat

Date limite interne à l'Université Laval: 18 septembre 2017