Calendrier des événements

La planification et la rédaction d’un article scientifique

26 Janvier 2022

Heure: de 13 h à 16 h
Lieu: À venir

Cet atelier, offert par Sophie Dupéré et Marietou Niang, en collaboration avec Diane Tapp, est destiné aux étudiantes et étudiants des 2e et 3e cycles qui souhaitent améliorer leur capacité de rédaction d'un article scientifique.

Objectifs de l'atelier
  • Identifier des modalités de travail favorables : de la planification à l’écriture d’un article scientifique;
  • Décrire la structure et le contenu de textes scientifiques standards dans le domaine de la santé communautaire et les sciences infirmières
  • Identifier des astuces pour l’écriture
  • Explorer les enjeux de droits d’auteur (autorship) et de la publication en libre accès
  • Comprendre le processus de soumission et de révision par les pairs d’un article scientifique.

Les détails quant à l'inscription sont à venir.

Activité offerte dans le cadre des ateliers complémentaires aux études graduées.

Professeure responsable de l'activité : Sophie Dupéré