Aller au contenu principal

Calendrier des événements

« Retour à la liste

Prix Florence

1 Février 2016

Les prix Florence soulignent la contribution exceptionnelle d’infirmières et d’infirmiers qui se distinguent par leur engagement, leurs actions et leurs réalisations remarquables au sein de la profession.

La remise de ces prix est célébrée, en mai, dans le cadre de la Soirée des prix Florence dont les profits sont remis à la Fondation de l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec.

Une épinglette en or, créée spécialement par la joaillère québécoise Anne Fauteux, est remise à chaque récipiendaire.

 
Admissibilité

Les candidats doivent détenir un permis de l'OIIQ, mais il n'est pas nécessaire qu'ils soient inscrits au tableau. Exceptionnellement, un prix Florence peut être remis à titre posthume. Les membres du CA et le personnel du siège social ne sont pas admissibles.

Le candidat:

  • aura été reconnu par ses pairs et ses collègues comme une infirmière, ou un infirmier, exceptionnel(le) et une source d'inspiration et d'émulation.
  • aura suscité le changement par la réalisation de projets et d'activités au caractère novateur.
  • se sera démarqué par son engagement.
  • aura été reconnu par la communauté et son milieu pour son mérite et sa valeur.
 
Mise en candidature

Vous devez soumettre un dossier de présentation complet au plus tard le 1er février 2016 à 17h, à l'adresse suivante: dcom@oiiq.org.

Le dossier de présentation comprend les documents suivants :      

  • Le formulaire
    Cette fiche d'identification doit être remplie, en format Word, par la personne qui propose la candidature.  (Enregistrer ensuite ce document sur votre bureau pour l'envoyer ultérieurement par courriel avec les autres pièces demandées, une fois le dossier complet constitué. Le formulaire de demande de bourses est accessible sur le site Internet de l’OIIQ.
     
  • Le curriculum vitæ
    Le curriculum vitæ doit mettre en évidence le mérite, la valeur, la qualité et l'aspect novateur des réalisations de la candidate. Il doit aussi comprendre un résumé de son expérience professionnelle, de sa formation, de ses publications et communications et des honneurs, prix, bourses et subventions qu'elle (ou il) a reçus, s'il y a lieu.
     
  • Trois lettres d'appui
    Trois lettres d'appui, dont au moins deux d'infirmières (ou infirmiers) membres de l'OIIQ, doivent être jointes au dossier. DEUX DE CES LETTRES D'APPUI, doivent SPÉCIFIER LES NUMÉROS DE PERMIS des infirmières (ou infirmiers) qui soutiennent cette candidature.

Seuls les documents demandés seront évalués; toute pièce additionnelle ne sera pas considérée par le Comité de sélection.

 
Pour plus de renseignements

Site Internet de l'OIIQ