Calendrier des événements

Séminaire - Politiques publiques et santé des populations du Réseau de recherche en santé des populations du Québec

9 Juin 2016

Heure: 12h30 à 14h
Lieu: Québec, 455, rue du Parvis, salle 2210

L’expérience québécoise en promotion des saines habitudes de vie et en prévention de l’obésité: Résultats et leçons à tirer du projet « Comment faire mieux? »

Ce séminaire présentera les résultats d’une démarche d’analyse systématique mené conjointement par la Plate-forme d’évaluation en prévention de l’obésité et l’INSPQ. Le projet «Comment faire mieux?» visait à dresser un portrait macroscopique de l’expérience québécoise en promotion des saines habitudes alimentaires et de l’activité physique entre 2006 et 2014 et à le comparer à ce qui est recommandé dans les écrits scientifiques. Ces travaux ont permis de faire émerger «50 pistes pour faire mieux». En plus de présenter ces résultats, le séminaire sera aussi une occasion de réfléchir aux forces et faiblesses de l’approche méthodologique adoptée par ce projet lorsque l’on doit évaluer les politiques publiques favorables à la santé.

Cet événement est organisé par le regroupement stratégique Politiques publiques et santé des populations du Réseau de recherche en santé des populations du Québec.

Conférencière: Chantal Blouin, chercheure d’établissement, Institut national de santé publique du Québec (INSPQ), Équipe Nutrition, activité physique et poids

Le comité organisateur
Chantal Blouin, Ph.D., INSPQ