Couleur de fond titre:
La Faculté des sciences infirmières est fière de propulser la perspective critique, l’engagement social solidaire et la pratique d’équité chez sa relève étudiante en santé mondiale appliquée à travers des expériences de santé interculturelle. Cette unique occasion permet aux étudiantes et étudiants inscrits au Baccalauréat en sciences infirmières la possibilité d'intégrer un stage international et interculturel dans leur parcours académique.
Ce stage de 6 crédits en soins de santé primaires se déroule pendant l'été dans des contextes à ressources limitées. Il s'étend sur une période de 9 semaines et les étudiantes et étudiants sont supervisés par des partenaires locaux et par des membres de notre Faculté, à distance, durant toute la période. Depuis déjà une vingtaine d’année, nos stagiaires ont vécu des expériences marquantes au Nunavik, au Nunavut, ainsi que dans divers pays d'Afrique, d'Asie, d’Océanie et d’Amérique latine.
La Faculté des sciences infirmières veille au développement de nouveaux milieux, partout dans le monde, où la sécurité et la stabilité politique permettent d’envisager la possibilité de stages. Chaque année, des démarches prennent forme et donnent lieu à de nouvelles propositions. Elles permettent d’élargir les possibilités offertes aux étudiantes et étudiants et ainsi, viennent bonifier les choix pour répondre à la diversité des besoins globaux et spécifiques de la relève.
Couleur de fond contenu: