Logo Université Laval Logo Université Laval

Associations étudiantes

Des groupes qui dynamisent le milieu

Les associations étudiantes offrent de bonnes occasions de mettre à profit vos connaissances et vos idées afin d’animer la vie étudiante. En plus de vous donner la chance de développer votre leadership et de partager vos compétences, l’engagement étudiant vous permet de faire la différence dans votre milieu durant votre parcours universitaire.

 

La Faculté des sciences infirmières entretient des liens étroits avec ses associations étudiantes. La participation d’étudiants lors de la prise de décisions importantes, l’appui à des projets étudiants et la promotion des activités des associations étudiantes ne sont que quelques exemples de la proximité qui existe entre la direction et les associations étudiantes de la Faculté des sciences infirmières.

 

Association des étudiantes et étudiants en sciences infirmières de l'Université Laval (AEESIUL), 1er cycle

L’AÉÉSIUL dynamise la Faculté en organisant  de nombreuses activités sociales, culturelles, pédagogiques ou sportives et en encourageant les projets d’éétudiantes qui font honneur à la profession.

 

En savoir plus sur l’AEESIUL

 

Association des étudiantes et des étudiants en sciences infirmières inscrits aux études supérieures (AÉSIIÉS), 2e et 3e cycles

L'AESIIES représente 175 membres des programmes de 2e et 3e cycles en sciences infirmières ainsi qu’au 3e cycle en santé communautaire. Sa mission: défendre vos droits et intérêts, quel que soit votre programme d’études, dans les différents comités.

 

En savoir plus sur l’AESIIES

 

Associations universitaires

L’Université Laval compte plus de 250 associations étudiantes actives, dont une centaine d’entre elles représentent les étudiants des différents programmes, départements et facultés. Les deux associations les plus importantes de l’Université Laval sont:

  • la CADEUL, qui regroupe tous les étudiants de 1er cycle
  • l’AELIES, qui regroupe tous les étudiants des 2e et 3e cycles


 

Vidéo

L'implication étudiante: un plus dans votre parcours. Jean-François Côté en témoigne.