Centre de ressources d'apprentissage (CRA)

Le CRA est situé aux 2e et 3e étages du pavillon Ferdinand-Vandry. Les membres de la communauté facultaire de Médecine, de Pharmacie et des Sciences infirmières ont accès à des outils, équipements et services pour leurs activités pédagogiques. Exemples : Espaces de travail individuel et d'équipe, postes de travail avec un ordinateur, documents pédagogiques, matériel multimédia et informatique.

Réservation de locaux et prêt d’équipements

Je souhaite réserver un local

Location d’ordinateurs portables

Le CRA prête des ordinateurs portables. La durée maximale d’un prêt est de 48 heures, à l’exception du vendredi (15h30) au lundi matin suivant (8h).

Conditions du prêt

• Une lettre signée d’une autorité reconnue peut permettre une durée de prêt plus longue (directeur de programme, professeur responsable du cours, etc.).
  • Le prêt est accordé aux étudiantes pour un usage scolaire seulement.
  • Le matériel doit être rendu à la date et à l’heure prévues, selon les modalités stipulées dans l’entente de prêt. Si cette condition n’est pas respectée, une amende de 5$ sera imposée par jour de retard et par appareil emprunté. Après 5 jours, les frais correspondent au tarif de location extérieure, selon la résolution CE-2012-155 du VRAF.
  • Seule la personne qui emprunte un ordinateur peut signer et emprunter du matériel. Il ne peut y avoir de procuration ou de substitution de personne. Vous devez laisser votre carte d’étudiante et 20$ de dépôt.

Heures d’ouverture et coordonnées

Du lundi au vendredi : de 8 h à 22 h
Samedi et dimanche : de 10 h à 17 h
Le CRA est fermé les jours fériés.

Pavillon Ferdinand-Vandry, local 2625
418-656-2131, poste 404569