Centre de ressources d’apprentissage (CRA)

CRA - soutien informatique, réservation de locaux et prêt d’équipements

Le Centre de ressources d’apprentissage (CRA) est situé aux 2e et 3e étages du pavillon Ferdinand-Vandry. Les étudiants et le personnel enseignant des facultés des Sciences infirmières, de Médecine et de Pharmacie ont accès à des outils, équipements et services pour leurs activités pédagogiques:

• Matériel multimédia
  • Matériel informatique
  • Soutien informatique
  • Espaces de lecture et pour la réalisation de travaux

Réservation de locaux et prêt d’équipements

Pour réserver un local, vous devez vous identifier ici et suivre les étapes décrites.

Location d’ordinateurs portables

Le CRA peut aussi prêter des ordinateurs portables.

La durée maximale d’un prêt est de 48 heures, à l’exception du vendredi (15 h 30) au lundi matin suivant (8 h).

Conditions du prêt
  • Une lettre signée d’une autorité reconnue peut permettre une durée de prêt plus longue (directeur de programme, professeur responsable du cours, etc.).
  • Le prêt est accordé aux étudiantes pour un usage scolaire seulement.
  • Le matériel doit être rendu à la date et à l’heure prévues, selon les modalités stipulées dans l’entente de prêt. Si cette condition n’est pas respectée, une amende de 5$ sera imposée par jour de retard et par appareil emprunté. Après 5 jours, les frais correspondent au tarif de location extérieure, selon la résolution CE-2012-155 du VRAF.
  • Seule la personne qui emprunte un ordinateur peut signer et emprunter du matériel. Il ne peut y avoir de procuration ou de substitution de personne. Vous devez laisser votre carte d’étudiante et 20$ de dépôt.

Pour vous informer sur les réservations, vous pouvez joindre le CRA, en composant le 418 656-2131, poste 4569.

Assistance informatique

Pour tout problème informatique nécessitant une assistance, présentez-vous au CRA, comptoir du local 2625. Le personnel se fera un plaisir de vous venir en aide.

Heures d’ouverture et coordonnées du CRA

Sessions d'hiver et d'automne

Du lundi au vendredi: 7 h 30 à 22 h

Samedi et dimanche: 10 h à 17 h

Fermé les jours fériés

L'horaire peut varier durant la session d'été. Les heures d'ouverture sont indiquées à l'entrée du CRA.

Pavillon Ferdinand-Vandry, local 2625

Téléphone: 418 656-2131, poste 4569