Cours ouverts à toutes et à tous

Plusieurs cours offerts à la Faculté des sciences infirmières sont ouverts à toute personne qui souhaite s'y inscrire.

Ces cours peuvent être suivis comme cours à option par les étudiantes et les étudiants réguliers de l'Université Laval ainsi que par les étudiantes et étudiants libres. Sachez que tous ces cours peuvent être contributoires à un ou plusieurs de nos programmes d'études.

Études libres en sciences infirmières

La Faculté des sciences infirmières vous offre la possibilité de suivre des cours à titre d'étudiante ou d'étudiant libre. Cela vous permet, entre autres, de suivre des cours sans entreprendre un programme, d'acquérir des crédits avant d'être admis ou admise à un programme ou de vous perfectionner.

Plus tard, si vous décidez par exemple de vous inscrire à l'un de nos programmes de maîtrise en sciences infirmières et que vous êtes admise ou admis, les cours réussis aux études libres qui contribuent à ce programme seront récupérés (s'ils sont les mêmes). Sachez toutefois que vous ne pourrez pas suivre plus de 15 crédits de cours contributoires à un même programme.

Les personnes intéressées doivent déposer une demande d'admission aux études libres.

Voici la liste des cours en sciences infirmières ouverts à toutes et tous

D'autres cours offerts par les facultés sont ouverts à toutes et tous. Consultez le Répertoire des cours de l'Université Laval pour connaître les possibilités.