Les bourses d'excellence

201 977$ en bourses d'excellence ont été decernés à 92 étudiants des trois cycles.

Bourses d'excellence à l'admission

La Faculté des sciences infirmières est heureuse de vous présenter les récipiendaires des bourses d’excellence à l’admission qui sont offertes grâce à la générosité des donatrices, donateurs, partenaires privés, membres du personnel et diplômés du Fonds d’enseignement et de recherche de la Faculté des sciences infirmières (Fonds Claire-Gagnon) dans le cadre du programme institutionnel des bourses d’excellence à l’admission, qui permettent d’offrir des bourses aux étudiantes et étudiants provenant des cheminements DEC-BAC et Formation initiale.

Bourses d’admission de 2 500$ (cote de rendement collégial supérieur à 33)

Décernées à:

• Caroline Bélisle
  • Isabelle Collin (absente)
  • Juliane Thiffeault
  • Audrey Turmel
  • Cynthia Savard (absente)

En présence de M. Bernard Garnier, vice-recteur aux études et aux activités internationales, de Mme Kathleen Lechasseur, directrice des programmes de 1er cycle et de Mme Clémence Dallaire, doyenne de la Faculté.

Bourses d’admission de 2 000$ (cote de rendement collégial située entre 31 et 32,99)

Décernées à :

• Josiane Allard (absente)
  • Nicole Hébert
  • Jean-Michel Landry
  • Claudy Lépine (absente)
  • Rachel Paquet (absente)
  • Valérie Robidoux (absente)
  • Marie-Pier Boutin  (absente)
  • Audrey Lortie
  • Geneviève Morel (absente)
  • Andréa Plourde (absente)
  • Fanny Roussel (absente)
  • Rosalie Roy (absente)

En présence de M. Bernard Garnier, vice-recteur aux études et aux activités internationales, de Mme Kathleen Lechasseur, directrice des programmes de 1er cycle et de Mme Clémence Dallaire, doyenne de la Faculté.

Bourse pour le profil « recherche » - 1 000$
Décernée à: Chantale Picard

Bourse pour le profil « distinction » - 1 500$
Décérnée à: Sara La Rose

Bourse des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC)

Bourse d'initiation à la recherche - 4 215$
Décernée à: Rachel Charlebois

Bourse de la compagnie Conseil en immobilisation et management inc (CIM)

Bourse de fin d’études à la maîtrise - 2 500$
Décernée à: Sophie Boisvert

En présence de M. Bernard Garnier, vice-recteur aux études et aux activités internationales, de Mme Johanne Lucie Côté, infirmière et directrice-conseil - Technologies de l'information, de la compagnie Conseil en immobilisation et management inc., de M. François Boilard, ingénieur biomédical, de la compagnie Conseil en immobilisation et management inc., de Mme Clémence Dallaire, doyenne de la Faculté, et de Mme Mireille Lavoie, adjointe à la doyenne et professeure titulaire.

Bourse d'excellence à la maîtrise «Projet clinique» - 1 000$
Décernée à: Valérie Massé

En présence de M. Bernard Garnier, vice-recteur aux études et aux activités internationales, de Mme Mireille Lavoie, adjointe à la doyenne et professeure titulaire et de Mme Clémence Dallaire, doyenne de la Faculté.

Les bourses d'études supérieures Danielle Blondeau

Profil maîtrise - 1 000$
Décernée à: Sarah-Claude Rouillard Desaulniers

En présence de M. Bernard Garnier, vice-recteur aux études et aux activités internationales, de Mme Mireille Lavoie, adjointe à la doyenne et professeure titulaire et de Mme Clémence Dallaire, doyenne de la Faculté.

Profil doctorat - 2 500$

Décernée à: Chantale Simard

Bourses d'excellence «Développement du leadership clinique»

Profil maîtrise - 1 000$