Bernard Roy est honoré lors de la 10e Rencontre annuelle IRSC-ULaval

7 Mai 2015

Le 29 avril dernier, dans le cadre de la 10e Rencontre annuelle IRSC-ULaval, c’est en présence de Dr Alain Beaudet, président des Instituts de recherche en santé du Canada IRSC) que l’Université Laval a rendu hommage à huit professeurs-chercheurs pour leurs travaux de recherche en sciences de la santé. M. Bernard Roy, professeur titulaire a été honoré pour le projet intitulé: Des soins de santé pour tous.

Le projet de recherche de M. Roy vise à contribuer au développement de modèles de dispensation de soins primaires susceptibles de répondre aux enjeux auxquels les systèmes de santé canadiens sont confrontés: tel est l’objectif du projet Équipes de Soins Primaires Intégrés (ESPI). Pour l’atteindre, l’équipe de chercheurs soutient et évalue des sites pilotes où on fait les choses autrement. La particularité de ces sites repose sur une interdisciplinarité accrue et un rôle infirmier étendu. À Québec, les chercheurs s’intéressent particulièrement à la Coopérative de solidarité SABSA, qui offre les services d’une infirmière praticienne dans les quartiers Saint-Roch et Saint-Sauveur.

Le programme de recherche est dirigé par les professeurs Damien Contandriopoulos et Arnaud Duhoux, de la FSI de l’Université de Montréal. Il regroupe des chercheurs et des praticiens possédant des expertises variées, soit Roxane Borgès Da Silva, Ph. D., Maxime Amar, M.D., Jean-Pierre Bonin, inf., Ph. D., Isabelle Brault, inf., Ph. D., Emmanuelle Jean, inf. Ph. D., Caroline Larue, inf., Ph. D., Carl-Ardy Dubois, Ph. D., Jacinthe Pépin, inf., Ph. D., Marie-Dominique Beaulieu, M.D., Clémence Dallaire, inf., Ph. D. et doyenne de la FSI de l’Université Laval, Francine Girard, inf. Ph. D. et doyenne de la FSI de l’Université de Montréal, Luc Mathieu, inf., Ph. D. et directeur de l’École des sciences infirmières de l’Université

Toutes nos félicitations à M. Bernard Roy pour cet honneur!

Lire l’article du Journal Le Fil

Lire plus d’information sur la 10e Rencontre annuelle IRSC-Ulaval