Alex Poulin Herron publie un article sur la formation en ligne des infirmières et infirmiers, la prise de décision partagée et le dépistage prénatal du syndrome de Down

1 Février 2022

Alex Poulin Herron, étudiante à la maîtrise recherche en sciences infirmières, publie un article sur la formation en ligne des infirmières et infirmiers, la prise de décision partagée et le dépistage prénatal du syndrome de Down.

Son étude contrôle de l’impact d’un module de formation en ligne dans la prise de décision partagée est parue dans la revue JMIR Nursing. Le sujet traité fait l’objet de son projet de recherche à la maîtrise sous la direction de Geneviève Roch, professeure à la Faculté des sciences infirmières et la codirection de France Légaré, professeure à la Faculté de médecine.

L’étude montre que l'intention des infirmières et infirmiers d'utiliser un outil d’aide à la décision pour améliorer la prise de décision partagée dans le cadre des soins prénataux est élevée, mais que leurs connaissances sur la prise de décision partagée peuvent être améliorées par une formation en ligne.

Consultez l'article pour ne savoir plus

À priori, il s’agit de la première étude contrôlée au monde évaluant un programme de formation numérique sur la décision partagée.

Félicitations à Alex Poulin Herron pour cette distinction!