Logo Université Laval Logo Université Laval
Nouvelles

Bourse de 1 000$ pour une étudiante à la maîtrise en sciences infirmières

10 Avril 2017

Madame Nathalie Cloutier, étudiante à la maîtrise en sciences infirmières, est récipiendaire d’une bourse d’une valeur de 1 000$ en réponse à une demande formulée auprès des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) avec les Instituts de la santé circulatoire et respiratoire.

Cette bourse permettra à Mme Cloutier de diffuser les résultats de son projet de maîtrise au Congrès des infirmières et infirmiers d'urgence du Canada (NENA) au mois de juin prochain à Charlottetown. Son projet est intitulé «Une voie d'accès rapide spécifique à la clientèle pédiatrique: une possibilité pour optimiser l'accessibilité aux soins de santé dans les services d'urgences».

Ce travail, réalisé avec la supervision de Mme Maria Cecilia Gallani, a permis d'analyser les impacts positifs d'une telle trajectoire pour les familles ainsi que les professionnels de la santé au cours d'un projet pilote d’un mois à l'urgence du CHUL. Cette bourse permettra ainsi à l’étudiante de diffuser cette avenue prometteuse pour les urgences, et ce, à travers le Canada.
 
Félicitations à Mme Cloutier pour son succès dans le cadre de ce concours.