Une bourse de leadership sportif à Maude Dubeau-Lacroix, étudiante au baccalauréat en sciences infirmières

27 Novembre 2015

La Faculté des sciences infirmières félicite Maude Dubeau-Lacroix, étudiante au baccalauréat en sciences infirmières, pour l’obtention d’une bourse de 2 000$ par an (maximum de 3 ou 4 ans, selon la durée du baccalauréat) du Programme de bourses de leadership et développement durable de l’Université Laval.

À la cérémonie tenue le 18 novembre dernier, le recteur de l’Université, M. Denis Brière, a honoré 100 lauréats des trois cycles d’enseignement qui se sont partagé des bourses totalisant 1,1 million de dollars. Ces bourses visent à reconnaître et à soutenir financièrement des étudiants et étudiantes qui se démarquent par des actions à caractère humanitaire, social, environnemental ou encore scientifique, artistique et sportif.

Maude Dubeau-Lacroix a pratiqué plusieurs sports de compétition au cours des trois dernières années, dont le soccer et le flag football. Toutefois, sa discipline de prédilection est depuis longtemps le basketball. Elle a d’ailleurs déjà participé aux Jeux du Québec dans cette discipline. Lors de son entrée au Cégep régional de Lanaudière, il n’y avait malheureusement plus de programme sportif de basketball dans cet établissement collégial depuis quelques années. Elle a donc pris l’initiative de recruter joueuses et entraîneurs pour former à nouveau une équipe d’élite pour représenter le cégep. Deux ans plus tard, grâce à ses efforts acharnés, une équipe du Cégep régional de Lanaudière a finalement été inscrite dans la ligue du RSEQ. Au cours de ses études collégiales, la jeune femme a également été assistante-entraîneuse pour l’équipe masculine de basketball de l’École secondaire Paul-Arsenault.

Encore félicitations à Maude Dubeau-Lacroix!