Daphney St-Germain nommée membre experte de l'ICSP

13 Février 2017

Nous sommes heureux de vous annoncer que Mme Daphney St-Germain, professeure agrégée à la Faculté des sciences infirmières, a été nommée membre experte de la nouvelle Faculté de l’Institut canadien pour la sécurité des patients. «Fondé par Santé Canada en 2003, l’Institut canadien pour la sécurité des patients (ICSP) travaille avec les gouvernements, les établissements de santé, les chefs de file et les prestataires de soins pour susciter la volonté d’accroître de façon sensible la sécurité des patients et la qualité des soins de santé. Cet institut a plus de 10 ans d’expertise et de leadership en matière de sécurité et de mise en œuvre de programmes visant à améliorer la sécurité dans toutes les parties du continuum de soins de santé».

Cette nomination effective depuis le mois de novembre 2016 permettra à Mme St-Germain de partager sa riche expertise du domaine et de contribuer à améliorer la sécurité des patients partout au Canada. Les intérêts de recherche de la professeure portent justement sur la sécurité des patients, l’optimisation des soins infirmiers de réadaptation, la qualité des soins ainsi que la gestion des risques en lien avec l’approche humaniste de Caring des infirmières.

La Faculté tient à féliciter Mme St-Germain et à lui souhaiter la meilleure des chances pour ce nouveau défi!