Deux nouvelles subventions pour Diane Tapp

21 Février 2019

Félicitations à Diane Tapp qui se voit accorder deux nouvelles subventions de recherche totalisant 45 000 $.

Diane Tapp est professeure adjointe à la Faculté des sciences infirmière de l'Université Laval, infirmière et docteure en sciences infirmières.

La première subvention de 25 000 $ est accordée par la Drummond Fondation pour le projet de recherche qui suit.
Titre du projet
“We gave him/her the protocol”: Retrospective cohort study of the use of the End-of-life Respiratory distress protocol (RDP) in older end-of-life patients in the Province of Quebec

Investigatrice principale
Diane Tapp

Co investigateurs
Lynn Gauthier, Pierre Durand, Patrick Archambault, Lise Tremblay, Maria-Cecilia Gallani, Bruno Gagnon

Collaborateurs
Denis Bouchard, Lucille Juneau, Alain-Philippe Lemieux, Nathalie Côté, Michelle Lafrance

La seconde subvention de 20 000 $ est accordée par le Réseau québécois de recherche en soins palliatifs et de fin de vie (RQSPAL) pour le projet qui suit.
Titre du projet
Connaissances, attitude et représentation de la sédation palliative continue et de l’aide médicale à mourir au Québec : Étude pilote transversale mixte.

Chercheuses principales
Diane Tapp et Gina Bravo

Co chercheurs
Marie-Pierre Gagnon, Isabelle Dumont, James Downar, Jocelyn Maclure, Marcel Arcand, Sophie Dupéré, Lise Tremblay, Dale Weil, Pauline Laporte-Roos, Vincent Couture