Des étudiantes aux cycles supérieurs reçoivent un soutien financier du MEES et des universités partenaires

5 Décembre 2016

Le ministère de l'Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES) et les universités partenaires ont convenu d'un programme de bourses d'études de doctorat et de fin d'études à la maîtrise pour les sciences infirmières afin de combler un besoin urgent de former des professeures et professeurs capables d'intervenir au Québec dans les programmes de formation en sciences infirmières pour augmenter le nombre de diplômées et de diplômés dans ce domaine, et ce, aux trois cycles d'études. Plusieurs étudiants de la Faculté ont obtenu l’une de ces bourses. Parmi eux, certains ont également reçu des félicitations officielles de la part de Mme Mirelle Lavoie, doyenne de la Faculté et de M. François Pothier, vice-recteur adjoint à la qualité de la formation et appui à la réussite, dans le cadre de la 9e édition de la Soirée reconnaissance.

Geneviève Lemire et Joanie Lachance, étudiantes à la maîtrise en sciences infirmières avec mémoire, ont obtenu une bourse de 20 000$.

François Pothier (vice-recteur adjoint à la qualité de la formation et appui à la réussite),
Geneviève Lemire et Mireille Lavoie (doyenne).

Marie-Soleil Hardy, Marie-Pier Labelle, Myriam Gauthier et Sophie Boisvert, quatre étudiantes au doctorat en sciences infirmières, quant à elles, ont obtenu une bourse d’un montant de 39 000$.

Finalement, Caroline Maltais et Heidi Lepage, étudiantes au doctorat en sciences infirmières, ont obtenu un renouvellement de leur bourse d’un montant de 39 000$.

Daniel Milhomme (récipiendaire 2015), Myriam Gauthier, Sophie Boisvert, Caroline Maltais,
Heidi Lepage et Mireille Lavoie (doyenne).

Marie-Pier Labelle et Mireille Lavoie (doyenne).

Féliciations à tous!