Un second mandat de doyenne pour Mme Mireille Lavoie

2 Avril 2019

Mireille Lavoie, actuelle doyenne de la Faculté des sciences infirmières, a été nommée, pour un second mandat à la tête de la Faculté. Son nouveau mandat débutera le 1er juillet prochain pour prendre fin le 30 juin 2023.

Mireille Lavoie est professeure titulaire et chercheuse à la Faculté des sciences infirmières depuis 2002. Elle détient une maîtrise en sciences infirmières, ainsi qu’un doctorat en philosophie, philosophie du soin palliatif. Sa recherche porte sur les aspects éthiques du soin en contexte de soins palliatifs et de fin de vie. Elle s'intéresse particulièrement à l’amélioration des approches cliniques dans une perspective existentielle et humaniste.

Le plan d'action partagé par madame Lavoie au cours des derniers mois, vise à préciser les enjeux, les opportunités ainsi que les actions qu'elle compte prioriser au cours de son deuxième mandat. Il couvre les volets de l'enseignement, de la recherche, du rayonnement et du recrutement, ainsi que la gestion.

-

Les membres du Conseil d’administration ont approuvé la reconduction, pour un second mandat de quatre ans, de la doyenne Cathia Bergeron, de la Faculté de médecine dentaire et du doyen François Gélineau, de la Faculté des sciences sociales.