La Faculté des sciences infirmières souhaite la bienvenue à ses quatre nouveaux professeurs !

29 Janvier 2019

C'est avec un immense plaisir que la Faculté des sciences infirmières souhaite la bienvenue à ses quatre nouveaux professeurs!

MARIANNE BEAULIEU, Professeure adjointe, Ph.D.

Sexologue de formation, Madame Beaulieu a complété un doctorat en santé publique (promotion de la santé) à l’Université de Montréal et un postdoctorat en santé communautaire à l'Université de Sherbrooke. Parmi ses champs d'expertise: l’engagement professionnel, la santé sexuelle, le développement d’instruments de mesure et les approches participatives.

> consulter son profil

MÉLANIE BÉRUBÉ, Professeure adjointe, Ph.D. | inf.

Madame Bérubé a complété un doctorat en sciences infirmières  à l'Université McGill en 2018 et un diplôme d'études post-maîtrise d'Acute Care Nurse Practitioner à l'Université de Toronto en 2009. Ses intérêts de recherche portent notamment sur le développement et l'évaluation d'interventions​ complexes en santé et la validation d'instruments de mesure pour identifier la présence de problèmes cliniques.

> consulter son profil

VINCENT COUTURE, Professeur adjoint, Ph.D.

Monsieur Couture est titulaire d'un postdoctorat en bioéthique de l'Université de Ghent (Belgique) et d'un doctorat en sciences cliniques de l'Université de Sherbrooke. Son expertise porte principalement sur la bioéthique, l'éthique des débuts de la vie et l'éthique appliquée aux sciences infirmières et à la santé.

> consulter son profil

MARIE-SOLEIL HARDY, Professeure assistante, inf.

Madame Hardy est en voie d'obtenir son doctorat en sciences infirmières de l'Université Laval. Parmi ses champs d'expertise: le savoir théorique, les modèles infirmiers et les interventions infirmières. Madame Hardy est affiliée au centre de recherche du CISSS de Chaudière-Appalaches.