Lancement du livre Philosophies et sciences infirmières

22 Mai 2024

Le 14 mai dernier a été marqué par le lancement du livre Philosophies et sciences infirmières : contributions essentielles à la discipline, dirigé par Pawel Krol, professeur à la Faculté des sciences infirmières de l’Université Laval, et Dave Holmes, professeur à l’École des sciences infirmières de l’Université d’Ottawa. Cet événement, organisé par l’Université d’Ottawa, s’est déroulé à Montréal. Le 15 mai, une autre présentation du livre a eu lieu en parallèle avec le congrès de l’ACFAS, où le professeur Pawel Krol était invité comme conférencier.

Pour vous procurer ce livre

Cet ouvrage fait partie de la collection Infirmières, communautés, sociétés, créée par Bernard Roy en 2008 aux Presses de l’Université Laval.

Description du livre
Cet ouvrage pédagogique regroupe 18 chapitres écrits par des auteurs en sciences infirmières issus de champs d’expertise variés et des plus pertinents. Chaque chapitre présente les fondements ontologiques et épistémologiques de même que l’articulation des concepts clés de philosophes qui exercent une influence majeure sur les sciences infirmières et la pratique des soins infirmiers à l’aide d’exemples pour la pratique, la recherche et la théorisation dans cette discipline.