Les étudiants de la Faculté remportent la 8e édition des JIIQ

26 Janvier 2017

L'Université Laval a participé à la 8e édition des Jeux des infirmières et infirmiers du Québec (JIIQ) qui s'est déroulée du 20 au 22 janvier dernier. L'équipe représentant la Faculté des sciences infirmières a remporté la première place!

Crédit photo: VOLTAIC - Hao Yin

L’édition 2017 des Jeux des infirmières et infirmiers du Québec (JIIQ) s’est déroulée du 20 au 22 janvier dernier à Montréal. La huitième édition des Jeux (JIIQ) était organisée par les étudiants de l'Université de Montréal, avec la participation du Comité jeunesse de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ). Dans un esprit de saine compétition, 470 participants issus de 23 délégations étaient réunis afin de relever des épreuves sportives et académiques qui sollicitent leurs compétences professionnelles en situation d’urgence.

«Ces jeunes passionnés sont animés par une volonté de se dépasser tant personnellement que professionnellement. Venus des quatre coins du Québec, guidés par des pratiques novatrices, ils incarnent le leadership infirmier de demain et sont essentiels pour bâtir une société en santé. Je voudrais souligner l'excellent travail du comité organisateur des JIIQ 2017, notamment pour l'originalité des activités proposées, notamment la simulation d’une explosion dans le métro. Soutenir les JIIQ, c’est favoriser la collaboration professionnelle pour mieux préparer la relève infirmière aux nombreux défis qui l’attendent», a déclaré Lucie Tremblay, présidente de l’OIIQ.

Chaque année, l’invitation est lancée à tous les étudiants de niveau collégial et universitaire inscrits dans un programme en sciences infirmières. Cet événement est l’occasion pour les étudiants en sciences infirmières de fraterniser dans une ambiance suscitant un esprit de cohésion au sein de la relève.

Félicitations à l’équipe d’étudiantes et d’étudiants de la Faculté pour leur victoire!