Logo Université Laval Logo Université Laval
Nouvelles

Prix Reconnaissance de cœur et d’avenir pour le Fonds Natashquan sauvegardons la Source initié par le professeur Bernard Roy

24 Novembre 2015

C’est lors de la Journée nationale de la philanthropie, le 13 novembre dernier, que la Fondation Québec Philanthrope a décerné le prix Reconnaissance de cœur et d’avenir à l’organisme sans but lucratif Fonds Natashquan pour la sauvegarde de la Source. Ce prix s’adresse à des personnes qui, en raison de leurs actions, de leurs idées et de leur engagement, se sont distinguées dans la communauté et ont contribué au mieux-être et à la vitalité de leur collectivité.

Ayant très à cœur la santé sociale, culturelle et économique de Natashquan ainsi que la mémoire du Québec, le professeur Bernard Roy a créé cet organisme, auquel se sont associés deux citoyens profondément engagés de ce village de la Minganie, avec l’objectif de recueillir des dons pour soutenir la sauvegarde et la mise en valeur du site patrimonial Gilles Vigneault. Le Fonds Natashquan sauvegardons la Source désire poursuivre et achever le rêve de ce grand poète: transformer ces lieux où il naquit et puisa l’inspiration de poèmes et chansons qui inspirèrent les «gens de ce pays».

Félicitations à M. Bernard Roy pour cette reconnaissance!

Lire le communiqué de presse

 

 


 M. Roy était absent lors de la remise de prix.